Foire aux Questions

J’ai pas le temps de bien gérer mon équipe, comment je pourrais prendre le temps de suivre 24 formations ?

Excellente question. Et la réponse est un peu contre-intuitive, mais pour avoir du temps, il faut prendre du temps ! (rappel de l’histoire de la scie et de Boeing dans le premier webinaire gratuit)

En d’autres mots, il faut absolument à un moment ou à un autre, prendre le temps de planifier pour mieux travailler.

Ce que je te propose de faire pour bien utiliser la boîte à outils c’est de bloquer environ une heure par semaine dans ton agenda.

Si tu travailles 40 heures par semaine, on s’entend que c’est juste 2,5% de ta semaine.

D’après moi tu as les moyens de faire ça

En fait, tu n’as pas le choix de prendre les moyens pour le faire

Le lundi, tu bloques ton heure de dîner (techniquement tu devrais toujours bloquer ton dîner pour reprendre ton énergie). Comme ça tu vas pouvoir t’initier au yoga et à la respiration. Je sais que ça peut te paraître complètement pas rapport avec le leadership, mais fais-moi confiance, c’est directement relié.

Mardi tu bloques de 11h30 à 12h30. De 11h30 à midi, tu écoutes une capsule de formation, et ensuite tu fais la méditation.

Et finalement, une seule fois par mois, tu vas bloquer une heure pour ton coaching.

Ce temps que tu vas prendre pour toi, va te permettre de mieux organiser le reste des 39 heures par semaine, pour ainsi être le meilleur leader performant et humain possible.

  • C’est vraiment trop intense comme boîte à outils…(ok ce n’est pas une question, mais je réponds quand même :P)

Effectivement ça peut paraître intense quand on regarde tout le contenu d’un coup. Mais il faut se rappeler que c’est du développement de compétences, et que c’est réparti sur un an. Il faut aussi se rappeler que tu n’as peut-être pas besoin de tous les outils dans la boîte. Mais au moins ils seront là si jamais tu en as besoin.

C’est comme quand tu vas au Buffet des continents. C’est intense comme quantité et diversité de nourriture.

C’est certain que tu si arrives avec l’idée que tu vas goûter à tout, c’est vraiment trop intense

Mais si tu vas au buffet des continents, une fois par semaine pendant un an, penses-tu que tu vas être en mesure de goûter à tout ?

Je pense bien que oui 😊

C’est la même chose avec la boîte à outils

Tu la manges à ton rythme

J’ai pas d’argent pour ça

As-tu demandé à ton boss de le payer ? Si tu travailles dans une grande entreprise assujettie à la loi du 1%, les dépenses sont admissibles. Cette loi dit que les entreprises sont obligées d’investir 1% de leur masse salariale en formation et développement des compétences. C’est donc l’opportunité parfaite.

As-tu demandé à ton syndicat de contribuer ? À ton ordre professionnel ? À ton regroupement ?

Est-ce que tu peux couper une dépense qui ne t’apporte rien en termes de développement et la remplacer par une dépense qui en fait est un investissement en toi et ton potentiel de leader ?

J’ai déjà un MBA (ou autre maîtrise), je n’ai pas besoin de suivre d’autres formations

Hummmm, as-tu écouté mon premier webinaire sur le leadership performant et humain ? Celui que j’ai appelé « Le fail du système scolaire » ?

C’est exactement de ça que les auteurs que je cite parlent.

Le fait qu’à l’école on est bien trop focalisé sur les concepts techniques et on oublie beaucoup les habiletés relationnelles, et notamment les notions de leadership.

Aussi, le leadership c’est quelque chose qui s’apprend EN CONTINU.

Tu ne peux pas avoir suivi un cours, ou avoir obtenu un diplôme et pouvoir être un leader à vie, sans rénover tes compétences.

Comment je m’inscris ?

Facile.

Voici le lien vers la boutique en ligne : https://asmconsultants.ca/boutique/

Ensuite, tu as 3 options

  1. Juste les capsules de formation pour 75$ par mois pendant 12 mois, ou un paiement immédiat de 800$
  2. Les capsules de formation + les outils + les séances de yoga et méditation pour 125$ par mois pendant 12 mois, ou un paiement de 1300$
  3. TOUTE la boîte à outils pour 12 paiements de 250$ ou un paiement de 2700$

Tu choisis l’option que tu veux, et ensuite tu peux payer par carte de crédit. Si tu préfères payer par virement bancaire c’est tout à fait possible, tu n’as qu’à nous envoyer la demande par courriel (n’achète pas en ligne) : [email protected]

Si jamais tu veux en acheter plusieurs, nous avons des rabais de groupe. Plus vous en achetez, plus le prix unitaire diminue. Écris-nous au : [email protected]

Est-ce que la boîte à outils est aussi pertinente pour les employés ?

100% oui

La boîte à outils contient plein de capsules de formation sur différentes compétences techniques et relationnelles. Donc évidemment que toutes ses compétences sont bénéfiques pour tout le monde.

Surtout pour les gens qui doivent faire preuve de leadership auprès d’autres humains pour faire avancer des travaux, faire adhérer, mettre en œuvre des changements.

Juste le yoga et la méditation peuvent faire une différence dans le niveau de stress des employés. Ensuite, cela aura un impact sur le niveau de motivation, la satisfaction au travail, la rétention du personnel, le climat de travail.

Bref, la réponse c’est un gros OUI.

Mon boss devrait vraiment avoir une boîte à outils, mais je ne sais pas comment lui dire, peux-tu m’aider ?

Ouffff excellente question

Ça dépend tellement de ton boss.

Certains gestionnaires sont 100% ouverts au développement professionnel, tandis que certains ont un égo qui prend trop de place.

Si ton boss est plutôt dans la deuxième catégorie, ça va être plus difficile.

Commençons avec la première catégorie

Si ton boss est ouvert au développement de ses propres compétences, alors il devrait simplement aimer que tu lui présentes le contenu de la boîte à outils et comment elle t’aide.

Ça pourrait être aussi simple que ça

Si ton boss est plutôt dans la deuxième catégorie, tu vas devoir faire preuve de patience. Tu pourrais lui présenter le contenu, mais fort à parier qu’il ne va pas adhérer d’emblée comme l’autre type de boss.

Tu devras donc revenir à la charge souvent, mais subtilement.

Quand ton boss nommera des enjeux, tu pourras lui mentionner qu’une certaine capsule de formation à ce sujet est incluse dans la boîte à outils.

En résumé tu veux connecter des éléments de sa réalité avec des éléments de contenu de la boîte.

Ainsi, avec le temps, il va réaliser que ça pourrait lui être bénéfique, concrètement.

Je ne comprends pas quand tu dis que la boîte à outils va m’aider à garder mon personnel…

Il y a une tonne d’études qui démontrent qu’un des facteurs principaux qui fait en sorte qu’une personne reste à l’emploi c’est son gestionnaire.

Et c’est juste normal.

Si tu es bien traité, écouté, considéré, accompagné, tu vas avoir envie de rester où tu es.

Si c’est l’inverse, ben tu vas aller voir ailleurs!

Simple comme ça

Est-ce qu’il y a des rabais de groupe ?

Bien sûr !

Écris-nous à [email protected] avec le nombre de personnes que tu souhaites inscrire et on va te faire un rabais de groupe

Est-ce que le coaching peut se faire en personne ?

Oui, mais sous UNE condition importante.

Il doit avoir plusieurs personnes qui obtiennent du coaching la même journée

On ne peut malheureusement pas se déplacer pour une heure de coaching. Mais si tu as acheté une boîte à outils pour l’ensemble de tes gestionnaires, alors on peut aller passer une journée (ou plus) en personne pour voir tout le monde.

Si jamais j’ai des besoins, mais qu’il n’y a pas de formation, est-ce que tu vas en rajouter en cours d’année ?

Oui. Je suis une adepte du changement, de l’amélioration continue, alors oui, il y a de fortes chances que je rajoute constamment du contenu 😊

Sans frais supplémentaires évidemment

Est-ce que les heures de coaching sont cumulables si je ne la prends pas pendant le mois ?

Non. Il faut vraiment que tu te crées une routine pour bien utiliser la boîte et pour bien assurer ton développement professionnel.

Alors c’est une heure par mois, sinon elle est perdue

Et ce n’est pas transférable d’une personne à l’autre.

Qu’arrive-t-il si je manque un paiement mensuel ?

On va t’envoyer un courriel de rappel pour remédier à la situation. Tu auras 7 jours pour faire ton paiement mensuel, et si malheureusement ce n’est pas fait en 7 jours, on va automatiquement enlever tes accès à la plateforme. Ensuite, dès que le paiement est fait, on te redonne les accès!

Est-ce que je peux me faire rembourser ?

Malheureusement non, les remboursements ne sont pas possibles. Imaginez quelqu’un de mal intentionné qui fait un paiement, ensuite qui va dans la plateforme et télécharge tout le contenu, pour ensuite demander un remboursement…ce n’est pas très équitable pour moi, mon équipe et tout le travail qu’on a mis dans cette boîte à outils (lire ici plusieurs mois de recherche et de travail, sans compter tout le volet technique derrière)

Pourquoi tu fais pas juste donner des formations en entreprise comme tout le monde ?

Parce que j’aime pas être comme tout le monde 😊

Non mais sérieusement c’est parce que ça sert presque à rien

Pour réellement développer des nouvelles compétences, ça prend la formule magique suivante :

Formation + outils + coaching

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question?