Comment éviter les pertes d’argent en contexte de changement
Êtes-vous au courant de l’argent qui se perd lorsqu’on implante des changements? Nouvel outil informatique, nouveaux équipements, nouvelles façons de faire…
2021, c’est l’année où on va se relever de la crise de la COVID-19.
Autrement dit, ça passe, ou ça casse. ?
Et moi là-dedans?
Je me suis donné comme mission d’aider un maximum de personnes possibles.
À mon avis, cette année, il y a deux choses qui sont fondamentales, sur lesquelles vous allez devoir mettre beaucoup d’énergie…
Le changement et l’humain
Le changement.
Si vous n’êtes pas en train de mettre en œuvre des changements ou de consolider ceux déjà mis en place (le télétravail par exemple), vous ne passerez pas à travers 2021.
Vous devez être bien outillé pour mener tous les changements qui s’en viennent.
Autrement dit, vous devez être en mesure de :
- diminuer les résistances;
- susciter l’adhésion;
- aller chercher la mobilisation des gens.
L’humain.
Avec les difficultés de rétention, de recrutement de personnel et de motivation au travail, vous devez travailler de la façon la plus humaine qui soit afin de garder votre personnel le plus longtemps possible.
« Saviez-vous que remplacer un employé peut coûter en moyenne, 37,5 % de son salaire. Autrement dit, ça vous coutera 18 000$ pour remplacer un employé qui gagne 48 000$ ou 37 500$ pour un employé qui gagne 100 000$[1]»
[1] https://amelio.co/fr/cout-embaucher-un-employe/
Avez-vous les moyens de payer ça? J’en doute!
Saviez-vous que d’oublier le volet humain dans votre planification des changements peut vous faire perdre des centaines de milliers de dollars chaque année?
Dans cette “formation” je prends 26 minutes de votre temps pour expliquer tout ça!