Vous avez hâte d’en savoir plus sur l’équipe ?Sans plus attendre, je me présente : Anne-Sophie, fondatrice d’ASM.
Rien de mieux qu’une courte vidéo pour vous en apprendre plus sur mon histoire, de Pinel au MBA en passant par l’Australie et le Nunavik.
Découvrez nos servicesFun facts
J’ai déjà travaillé dans un verger pour cueillir des pommes (gros classique de jeunesse!). Je voulais utiliser le « cherry picker », mais le boss m’a répondu que c’était juste pour les hommes… J’ai été la toute première fille « backpacker » à me servir, du « cherry picker » 💪
Je veux en savoir plus sur vos servicesJe suis obsédée par l’efficience et je déteste perdre mon temps (même en vacances!). Eh oui, intense de même. Par exemple, je suis incapable d’attendre 1 minute devant mon micro-ondes, le temps que mon dîner se réchauffe. Il faut absolument que je fasse quelque chose d’utile.
Je veux découvrir vos servicesPas d’argent? Pas de problème. Avec une amie, on a déjà fait le tour de l’Australie, à ne manger que du beurre de peanut et des ramens, et à dormir sur nos sièges d’auto pendant… 1 mois (et 18 000 km!!!). Disons que lorsque j’ai une idée en tête, rien ne m’arrête.
Je veux en savoir plus sur les servicesJe fais toujours les choses trop vite pour la majorité des gens. Je marche trop vite, je parle trop vite, je mange trop vite, je me lève trop vite… Bref, tu es averti. C’est parfois étourdissant, mais au moins, pas de niaisage!
Je veux connaître vos servicesL’équipe
Katherine Mailloux
Consultante marketing
Katherine Mailloux
Consultante marketing
À l’âge de 6 ou 7 ans, ma mère me demandait ce que je voulais faire dans la vie. Moi, qui posais toujours plein de questions à ses amis et qui préférais être en la compagnie d’adultes, je lui répondais : Plus tard je vais être Questionniste! 20 ans plus tard, je considère que c’est ce que je fais aujourd’hui dans la vie.
Après plus de 4 années d’expérience en agence marketing où j’ai occupé les postes de stratège numérique, analyste, chargée de projets, formatrice, et productrice, depuis 2020 je suis Consultante Marketing pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs processus : acquisition, conversion, service client et fidélisation, tout y passe! Que ce soit pour les aider à implanter ou à optimiser leur utilisation d’HubSpot, les accompagner dans l’automatisation de leur marketing ou simplement pour les rassurer dans leurs démarches, je me fais un devoir de leur offrir le meilleur de moi-même. J’adore passer en revue toutes les étapes d’un cycle de vie d’un client pour y déceler ce qu’on peut optimiser ou automatiser!
À temps perdu (bonne blague!), je suis Co-Fondatrice et Associée dans l’entreprise Le Gamer Mentor qui a pour mission d’amener un équilibre sain dans la pratique du jeu vidéo des adolescents. Exigeante, je donne toujours mon 110% et demande la même chose des gens de mon entourage! Mes mots d’ordre : efficacité, rigueur, professionnalisme et plaisir.
Florence Garceau
Adjointe
Détails
Florence Garceau
Adjointe
J’ai toujours eu le goût du leadership, de créer et d’innover. Je n’ai jamais vraiment su quel serait mon travail plus tard, mais chose certaine, je serais dans le domaine de l’entrepreneuriat. Ma créativité et ma détermination m’ont mené jusqu’ici. J’ai eu la chance d’étudier en Espagne et au Mexique, des expériences qui m’ont sorti de ma zone de confort et ont forgé ma personnalité. Ouverte sur le monde, le voyage m’apporte toujours une tonne de nouvelles idées créatives.
Mes études en gestion de commerces et Design d’intérieur ont confirmé mon intérêt dans le développement d’entreprise et de projets ambitieux. Je savais que j’avais besoin de réunir mon côté créatif, d’organisation et de développement. Chaque jour, j’essaye de trouver la meilleure solution pour optimiser chaque besoin. J’adore dire que dans le vie, il n’y a pas de problèmes, mais seulement des solutions. En cherchant et en analysant, nous sommes toujours capables de trouver la solution parfaite à chaque situation. Le service client et la fidélisation sont l’un de mes objectifs premiers en entreprise. Très à l’écoute du besoin du client afin de lui offrir la meilleure solution possible.
J’ai une capacité d’adaptation surprenante et une organisation hors pair. Je suis très réfléchie et terre à terre. Au quotidien, j’aime créer de nouveaux projets qui répondent à un réel besoin et qui me feront grandir dans la vie. Professionnalisme, organisation et dévouement représentent bien ma façon de travailler en entreprise.
Alexandra Lorange, M.M., LL.B., B. Mus.
Consultante principale en efficience organisationnelle
J’ai probablement un des parcours les plus atypiques possibles et j’en suis particulièrement fière ! D’abord pianiste et cheffe d’orchestre dans les années 2000, ma vie et ma carrière ont basculé suite à une grave blessure au dos qui m’a tenue allongée pendant huit mois et m’a obligée à réapprendre à marcher (et à bouger dans toutes les formes d’activités). Je me suis réorientée et je suis devenue juriste, spécialisée en droit constitutionnel et en droits de la personne, pour travailler pendant quelques années auprès des populations en situation de vulnérabilité, tant en cabinet d’avocats que pour des organismes communautaires, et en étroite collaboration avec diverses institutions gouvernementales et paragouvernementales. Pour ajouter à mes expertises et m’outiller davantage, j’ai complété une maîtrise en management et j’ai été à la tête d’organismes à but non lucratif.
Cumulant plus de quinze années d’expériences professionnelles, j’offre à ma clientèle un service personnalisé axé sur les besoins organisationnels en fonction du secteur d’activités; ayant moi-même été haute gestionnaire de différents organismes, je comprends les réalités de mes clients. De plus, ma formation multidisciplinaire me permet de mettre à profit un esprit à la fois très structuré et créatif. Je crois que la réalisation de chaque mandat et de chaque étape d’un mandat mérite une attention particulière.
Remarquée pour mon sens de la diplomatie et pour mon éthique de travail, je suis réputée pour mon sens poussé de l’analyse afin de conceptualiser les enjeux et ainsi déterminer les priorités, mon efficience orientée vers l’atteinte de résultats concrets, et ma recherche de solutions créatives et leur mise en œuvre par étapes en lien avec la culture et de la structure de l’entreprise. Parfaitement bilingue et ayant eu le plaisir d’agir comme conférencière et panéliste à de nombreuses reprises, je démontre de probantes capacités de communication des idées et des concepts en plus de faire preuve d’une écoute active dans un environnement inclusif.
Formation :
– Maîtrise en management (M.M.), HEC Montréal
– Baccalauréat en droit (LL.B.), UQAM
– Baccalauréat en musique (B. Mus.), Université de Montréal
Expertises en management : spécialisation en gouvernance des organismes à but non lucratif, accompagnement au développement des entreprises, gestion humaine du changement, amélioration des processus, diagnostic stratégique, élaboration et mise en œuvre de plans stratégiques et opérationnels, élaboration et évolution de modèles d’affaires, gestion financière, des ressources humaines et matérielles.
Expertises diverses : compréhension poussée des milieux culturel, juridique, communautaire et de l’innovation sociale, formation et travail en développement durable, travail en étroite collaboration avec un conseil d’administration, haute direction, création d’entreprises (OBNL, fondation, fiducie, sociétés), développement de partenariats d’affaires, travail auprès de clientèles variées et en situation de vulnérabilité, défense et promotion des droits de la personne, analyse de lois et de politiques gouvernementales, travail en collaboration avec les divers paliers de gouvernement.
Marie-Sophie Kosatka
Consultante en gestion humaine du changement
Détails
Marie-Sophie Kosatka, M. Sc.
Consultante en gestion humaine du changement
Convaincue que l’humain est la clé de voute de toute entreprise, j’ai pour volonté de transmettre des valeurs et pratiques managériales plus humaines aux organisations. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise ès sciences de la gestion (ESG UQAM), j’ai choisi de me spécialiser en management car j’ai à cœur d’accompagner avec bienveillance les gestionnaires dans la résolution de leurs problématiques. J’ai également mené une recherche qualitative sur l’utilisation des technologies de l’intelligence artificielle en contexte organisationnel, afin d’identifier les points de vigilance pour favoriser une approche humaine et responsable de ces nouvelles technologies.
De plus, la complexité m’anime !
Mon approche : collaborer pour identifier la cause, et ensuite traiter les conséquences.
Mon point fort : mes fortes capacités d’analyse me permettent d’avoir un regard systémique sur votre situation, afin de comprendre et cerner avec justesse votre problématique, enjeux et défis organisationnels.
Ma devise : Think outside the box!
Mes champs d’expertise : gestion humaine du changement, conseil en management, leadership humain, IA responsable, transformation numérique.
Anne-Sophie Michel
Martin Patry, CRHA
Consultant principal en efficience organisationnelle
COHÉSION – MISSION – VISION – VALEURS
Possédant plus de 23 ans d’expérience en gestion et direction des ressources humaines, je suis en mesure de comprendre, aider et d’accompagner toutes organisations. Je suis reconnu comme un gestionnaire et coach mobilisateur, d’écoute et de porte ouverte. La rigueur, l’audace et l’innovation me définissent et me guident au quotidien.
La notion d’efficience des processus d’affaires et de gestion font partie intégrante de mon approche d’intervention et qui sont principalement basée sur des valeurs humaines, de respect et surtout, sur une approche mobilisatrice, viable, réaliste, réalisable, stratégique et cohérente.
Ma vision des enjeux d’affaires se définissent ainsi : les avantages concurrentiels dans l’économie d’aujourd’hui proviennent de la cohésion et de la compréhension du capital humain mobilisé à une vision et mission d’affaires claire.
La vision : un axe, l’application : une volonté, la réussite : une cohésion d’équipe mobilisée!
CHAMPS D’INTERVENTIONS – RESSOURCES HUMAINES & OPÉRATIONS
- Expertise à titre de porte-parole patronal au comité de négociation et préparation du mandat patronal de négociation – expertise en relations de travail avec divers partenaires CSN, FTQ TUAC, TEAMSTER, etc;
- Expertise en gestion des conflits, griefs, gestion du rendement, Comité de relations de travail (CRT) et Loi sur les normes du travail;
- Expertise en coaching de gestionnaires et cadres de haute direction;
- Expertise en gestion de la CNESST – Comité Santé et Sécurité (CSS), régime rétrospectif ou mutuelle / volet financier et réclamations;
- Expertise en gestion de la CNESST – Comité Santé/Sécurité volet prévention, normes et réglementations liées au Code Canadien du Travail;
- Expertise en développement organisationnel et analyse des processus d’affaires et d’efficacité opérationnelle;
- Expertise en gestion et déploiement de la marque employeur, expérience gestionnaires et employés;
- Expertise en analyse de cellule de production (Lean) – organisation du travail et des équipes de travail;
- Expertise en déploiement de plan stratégique de recrutement et du recrutement international;
- Expertise en développement des compétences et du plan de formation stratégique – matrice des compétences et développement du plan de relève et des ressources internes;
- Expertise en gestion e conformité environnementale et des normes s’y rattachant;
- Expertise en stratégie RH et opérations – objectifs SMART
- Expertise en gestion de la rémunération et équité salariale – politique salariale;
- Expertise dans la compréhension des enjeux opérationnels, politique et d’affaires;
- Expertise en compréhension des enjeux du comité de gestion et en gestion de budgets corporatifs;
- Expertise en gestion et implantation de indicateurs de performances clés – RH et opérations;
- Expertise en développement du Leadership d’expertise et d’influence.
FORMATION
- 1997 – 2000 Diplôme d’études universitaire Relations industrielles Université Laval, Québec (Québec)
- 1992 – 1995 Diplôme d’études collégiales Technique administrative, option gestion entrepreneuriale Cégep de Limoilou, Québec (Québec).
CERTIFICATION
- Titre de conseiller en ressources humaines agrée CRHA – permis 27093;
- Commissaire à l’assermentation depuis 2007 – permis 221160;
- Certification analyste MPO – Mobilisation et Performance Organisationnelle;
- Carte de sécurité ASP Construction – prévention pour les chantiers;
- Carte ASP gestion amiante.
Anne-Sophie Michel
Présidente et fondatrice
Détails
Anne-Sophie Michel
Présidente et fondatrice
Je suis une entrepreneure dynamique, motivée et ambitieuse. J’ai un bacc en psychoéducation et un MBA.
J’ai passé la moitié de ma vie professionnelle à faire de l’intervention auprès de clientèles vulnérables, tant en centre jeunesse au Nunavik qu’à l’Institut Philippe-Pinel à Montréal. Ensuite, l’autre moitié, je l’ai passé en gestion. Gestion de personnel, gestion de budget, gestion de projet, gestion de crise!
Depuis quatre ans, Je me suis découvert une nouvelle passion! Je mélange mes deux expériences pour amener plus d’humains dans la gestion! J’aide les gestionnaires et les entreprises à développer ou consolider leur compétence de gestion humaine! La gestion humaine de façon générale, mais aussi de façon spécifique dans les cas de changements ou de transformations organisationnelles.
Je peux maintenant transmettre mes passions pour le changement et pour l’humain en offrant des formations, de l’accompagnement et des outils simples, concrets et efficients.
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